Tendance : les avantages des abris de piscine télescopiques

Grâce aux abris de piscine télescopiques, la baignade est possible par tout temps. Ces installations sont composées de plusieurs modules. Imbriqués les uns aux autres, ces derniers permettent de profiter de la piscine même en position semi-ouverte. Si ces types d’abris vous intéressent, découvrez leurs principaux avantages.

Une facilité d’installation et d’entretien

Constituées de plusieurs pièces à imbriquer, les abris de piscine télescopiques sont faciles à manipuler et à mettre en place. De plus, ils permettent une meilleure découverte de la piscine. Selon les besoins du propriétaire et les caractéristiques des lieux, le professionnel en aménagement réalise une modélisation pour reprendre les éléments à considérer dans l’installation de l’abri piscine télescopique. D’ailleurs, le Code de l’urbanisme stipule que si la hauteur de l’abri est inférieure à 1,8 m, aucun document n’est exigé avant l’installation.

Les abris télescopiques sont simples à nettoyer. En effet, ils protègent la piscine des impuretés. Grâce à eux, celles-ci ne s’infiltrent ni à la surface de l’eau ni au fond du bassin. Ces installations mettent la piscine à l’abri des poussières, des feuilles mortes et des insectes.

Une solution confortable et économique

L’abri piscine télescopique pourvoit un confort non négligeable. Il préserve la température de l’eau. En été, l’abri augmente la température jusqu’à 8 °C, ce qui procure une économie de chauffage. Ainsi, les occupants peuvent nager un peu plus longtemps sur l’année.

En hiver, l’abri télescopique pourvoit une facilité d’hivernage. Le propriétaire n’a plus besoin de vider partiellement le bassin, ce qui permet d’éviter les frais de remise en état.

Une meilleure sécurisation et un large choix de modèles

L’abri étant un équipement de sécurité de piscine, il est soumis à la norme NF. L’installation doit être équipée de système de verrouillage. Cela est un gage de sécurisation pour les familles avec enfants.

Les abris de piscine télescopiques sont disponibles en plusieurs gammes. Les modèles plats sont adaptés à ceux qui recherchent la discrétion. Amovibles, ils sont dotés d’ouverture coulissante. Les abris plats peuvent être motorisés. Ceux qui ont un budget limité peuvent se tourner vers les modèles bas. Ces derniers sont les moins chers du marché. Ils sont également faciles à mettre en place. Les abris bas pourvoient quand même un peu de discrétion. Ceux qui recherchent le luxe optimal peuvent choisir des abris hauts. Ces installations offrent plus de convivialité et de confort. Malgré leur coût assez élevé, elles permettent de bouger en toute liberté autour de la piscine. Leurs côtés sont tous vitrés. Les abris hauts sont aussi adaptés aux spa et mobilier outdoor.

Piscine : les démarches administratives avant de construire
Pourquoi connaître le volume de sa piscine est-il important ?