Quels accessoires pour un salon design ?

salon design

Les beaux jours arrivent enfin, et vous ressentez l’envie irrépressible d’inviter vos amis à déguster une grillade. A peine mis le pied dehors, vous êtes interpellé par la tristesse de votre mobilier d’extérieur. Ah oui, c’est vrai, il était déjà dans cet état l’année dernière… Bon, cette fois-ci, c’en est trop ! Des changements s’imposent. Vous rêvez d’un salon de jardin design, mais vous ne voulez pas sacrifier votre budget vacances ? Vous avez bien raison ! Voici quelques conseils pour le moderniser.

Un bon nettoyage, quelques plantes, et le tour est joué !

Acheter un nouveau mobilier de jardin n’a rien d’anodin. Son coût peut sembler onéreux à de nombreux budgets. Si vous vous en êtes simplement lassé et qu’il n’est pas abimé, offrez-lui une seconde jeunesse ! Pensez à notre planète ! 800 millions de tonnes de déchets sont produits chaque année…

Si vous possédez un nettoyeur haute pression, n’hésitez pas à en faire bon usage ! Pour obtenir un salon de jardin moderne, pensez aux végétaux qui trouvent facilement leur place sur une terrasse. Si vous vivez dans le sud de la France, n’hésitez pas à recourir aux plantes méditerranéennes. Quoi de plus agréable que de profiter du parfum de la lavande ou du romarin tout en sirotant une limonade bien fraîche ! En outre, sachez qu’ils possèdent la vertu d’éloigner les moustiques ! Pour une ambiance exotique, pensez aussi aux palmiers qui peuvent aussi être utilisés pour vous faire de l’ombre. Enfin, si vous vivez plutôt dans les régions du nord, misez sur les plantes aux feuillages graphiques comme les campanules, les heuchères, ou encore la bruyère. Pour une ambiance très nature, n’oubliez pas le bambou qui se plait beaucoup en jardinière !

Créez une ambiance intimiste tout en vous protégeant du soleil !

Dans ce domaine, vous avez du choix ! Vous pouvez opter pour le très classique parasol. La diversité des modèles vendus vous offre la possibilité de déterminer l’atmosphère que vous voulez créer. Ainsi, vous pouvez choisir une forme arrondie pour une ambiance cocooning, ou plus rectangulaire pour optimiser la zone d’ombrage. Le choix des couleurs et des matières utilisés sont également déterminants pour mettre en valeur votre salon de jardin. Pour profiter longtemps de vos soirées d’été, pensez aussi au parasol à LED !

Si vous préférez protéger intégralement votre terrasse, le voile d’ombrage est très en vogue. Il en existe également de toutes sortes. Vous pouvez aussi jouer avec les formes, les couleurs, ou encore les matières pour rendre votre salon de jardin moderne ! Sachez que certains sont même dotés d’un tissu déperlant, très pratique pour profiter de votre extérieur malgré le mauvais temps ! Enfin, pour ajouter une touche romantique sans se ruiner, vous pouvez redonner vie à vos anciens rideaux en les accrochant sur la terrasse !

Des objets conçus pour l’extérieur qui définissent l’ambiance

Ces dernières années, les grandes enseignes de décoration rivalisent d’ingéniosité en commercialisant sans cesse de nouveaux accessoires pour faire de votre extérieur un lieu toujours plus convivial. Souvent très colorés, ils contribuent à rendre votre terrasse presque aussi accueillante que votre habitation. Ainsi, on voit apparaitre des coussins et des tapis qui résistent aux intempéries, ou encore des figurines ou autres objets gonflables très sympathiques… Les éclairages solaires sont également très appréciés pour leur côté pratique. Ils sont bien souvent proposés à petits prix, alors n’hésitez pas à y recourir ! Leur effet est garanti !

Acheter un tracteur en jouet pour vos enfants
Quand et comment utiliser de l’engrais à gazon ?