Les astuces naturelles pour empêcher la pousse des mauvaises herbes

Le jardin est un lieu important pour chaque logement. Vous allez vous y détendre et prendre un peu l’air tous les jours. Cependant, l’aménagement n’est pas une simple affaire. Non seulement il faut s’assurer que cela soit moderne, mais il faut également le créer selon son goût personnel. Toutefois, la beauté de l’espace vert est nuit par la présence des herbes folles. Elles sont gênantes et surtout inesthétiques. En plus de cela, elles peuvent concurrencer avec les potagères. Voici quelques remèdes naturels anti mauvaises herbes.

Que faut-il faire dès que vous remarquiez la présence des herbes sauvages dans votre jardin ?

Dès que vous remarquiez la présence des herbes folles ou bien des herbes sauvages dans votre jardin, vous devrez agir avant qu’ils fleurissent. En effet, ce sont des plantes qui se multiplient d’une manière rapide. En plus de cela, elles ont une capacité germinative impressionnante. Sur ce cas, vous avez plusieurs techniques pour vous en débarrasser définitivement. Vous pouvez les couper, les arracher, ou bien utiliser des produits spécifiques. Notons également qu’il est à éviter de laisser les graines sur le sol. Si c’est le cas, elles vont encore pousser et envahir votre espace vert.

La technique du faux semis : est-ce pratique ?

Parmi les remèdes naturels anti mauvaises herbes les plus efficaces, il y a le faux semis. Il s’agit d’une technique traditionnelle pour éliminer et pour empêcher la levée des herbes sauvages sur les planches des semées. Elle est de plus en plus utilisée dans les pays asiatiques. Les démarches à suivre sont simples. Il suffit d’arroser en pluie fine, puis il faut attendre que les mauvaises herbes apparaissent pour les sarcler rapidement. Une fois que tout cela s’effectue, il faut passer directement au vrai semis.

Semer de l’engrais vert dans le jardin : une solution fiable

Si vous voulez utiliser un des remèdes naturels anti mauvaises herbes les plus fiables, n’hésitez surtout pas à semer de l’engrais vert dans votre jardin. Le but est que vous allez couvrir le sol, ainsi, l’occuper au moment où il est nu entre plusieurs cultures. Vous pouvez semer du trèfle, de la luzeme ou bien de la phacélia. En effet, sur le marché, vous avez un large choix sur le type d’engrais à planter dans le jardin. Cela dépend de la saison et de votre besoin. Chacun d’entre ces engrais a comme rôle de couvrir le sol, ce qui empêche les mauvaises herbes de pousser.

Recettes : des désherbants bio à fabriquer soi-même
Comment préparer le sol au semis ?