Zone sèche : choisissez des plantes adaptées

Concevoir un jardin dans des zones sèches peut être difficile. De nombreuses plantes n’ont pas la capacité de survivre dans les zones arides. Cependant, certaines plantes peuvent s’adapter dans des endroits sans pluie. Ils ont des caractéristiques et des adaptations uniques pour faire face au manque d’eau, tout en offrant un côté pratique aux jardiniers.

Pourquoi opter pour des plantes adaptées ?

Chaque jardin a ses caractéristiques, qu’il s’agisse d’un drainage insuffisant, de parcelles ombragées ou de sols lourds. Lorsque vous entretenez un jardin, vous devez choisir des plantes qui conviendront bien aux conditions particulières du paysage tout en nécessitant un minimum d’entretien. Les dispositifs de stockage d’eau des plantes adaptées sont idéaux pour planter en zone sèche. Utiliser moins d’eau dans les régions sèches est économique. Cela permet d’économiser de l’argent ainsi que de l’eau, une ressource limitée dans les zones arides. Opter pour des plantes adaptées signifie également que vous n’avez pas besoin d’arroser fréquemment les plantes, ce qui est défavorable à faire dans les régions chaudes.

Les caractéristiques des plantes adaptées

Certaines plantes sont capables de survivre dans les zones sèches à cause de leurs structures uniques. Les caractéristiques des plantes adaptées aux conditions sèches incluent généralement des feuilles épaisses, velues, épineuses ou cireuses. De nombreuses plantes adaptées ont également un système racinaire très profond. Toutes ces adaptations aident à réduire la quantité d’eau perdue dans les feuilles. Ces structures les aident également à absorber et stocker l’eau, ainsi qu’à ralentir leur taux de croissance. Les plantes telles que les plantes succulentes ont des feuilles et des tiges épaisses et charnues. Ils sont un exemple de plantes qui ont des stratégies pour éviter la sécheresse. Il y a plus de plantes que de cactus à choisir de planter en zones sèches. Les plantes adaptées sont disponibles dans une gamme de couleurs et de tailles, avec des sélections florissantes et des formes uniques.

De bonnes plantes pour les zones sèches

Avant de planter en zone sèche, vérifiez les exigences de la plante en matière de zone. Certaines plantes adaptées dans le désert sont spécifiques aux zones chaudes, tandis que d’autres ont besoin de périodes froides. Les plantes des régions chaudes ne survivront pas si votre région a des températures froides durant l’année. Les plantes succulentes et les cactus sont un choix évident pour les zones arides, mais vous pouvez également choisir des plantes plus dimensionnelles et plus élevées, telles que l’Acacia, Palo Verde, IronWood. Les arbustes à fleurs ont peu besoin d’eau et peuvent apporter des fleurs colorées à votre paysage si vous voulez plus de couleur.

Qu’est-ce-que le xeriscaping ?
Quelles plantes puis-je planter sous les arbres ?